Atowla Prince Fréjus Kouadio est né le 27 janvier 1997 à Didiéni une ville située au centre de la Cote d’Ivoire. Depuis 2012 il vit et travaille à Abidjan.
Diplômé du Lycée d’Enseignement Artistique d’Abidjanꓹ l’artiste poursuit depuis 2016 un travail en mettant en évidence les couleurs claires du cercle chromatique. Il modifie ainsi son rapport au portrait en utilisant les couleurs de joieꓹ de gaité et d’amour pour provoquer chez l’observateur une envie euphorique de vivre. Une peinture associée à l’alcool. L’artiste cherche écoute et collecte les histoires qu’il réinterprète à travers ses œuvres. Il capte un regardꓹ une attitudeꓹ un corps dans un mouvementꓹ peint ces portraitsꓹ ces figures et silhouettes qui appartiennent à son quotidien.
Atowla puise aussi son inspiration dans ses propres prises de vues ainsi que dans des clichés empruntés tels que les photos iconiques des célébrités et des personnes politiques et historiques du continent Africain mais aussi dans les plateformes sociales comme Instagram et des fonds d’archives photographiques. Parfois l’artiste fait aussi référence dans ses portraits au cliché typique de carte d’identité.